Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

Rubriques (10)

• Les clés de l’école : l’école expliquée aux parents ( 30 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

"Les clés de l’école" : une chaine Youtube proposant des capsules vidéos à destination des parents pour expliquer le fonctionnement de l’école.

• Un mémo porte-clés en mathématiques pour le CE2 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

Le site "La tannière de Kyban" propose un outil permettant aux élèves de CE2 de développer leur autonomie : Un mémo porte-clés en mathématiques.

• Spectacles de fin d’année ( 30 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Loi d’orientation 2015 : les 25 mesures clés ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

La loi d’orientation et de programmation de 2015 comporte 25 mesures clés. Objectif : une école juste pour tous et exigeante pour chacun. Le détail de ces mesures est à découvrir sur le site du ministère.

• Lectures partagées entre parents et enfants : un kit "clés en mains" pour les enseignants ( 4 janvier 2021)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

En tant qu’enseignants, nous connaissons l’importance de lire des histoires aux enfants dès le plus jeune âge pour le développement de leur langage oral.
    Mais pour certains parents, cette tâche peut sembler difficile à mettre en place.
    Science Po a mené une enquête sur les bienfaits de la lecture partagée entre parents et enfants et propose un kit "clés en mains" afin d’accompagner les enseignants de maternelle (utilisable également à l’école élémentaire) dans la mise en place d’un projet de lectures partagées.

• Une sitographie pour enseigner l’anglais aux cycles 2 et 3 ( 2 février 2018)

Les enseignements > Langues vivantes >

Suite à l’animation pédagogique sur les outils et ressources pour enseigner l’anglais aux cycles 2 et 3, nous publions ici une sitographie non exhaustive de quelques sites très intéressants.

• Développer la pensée logique aux cycles 1 et 2 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycle 1 >

Suite à l’animation " Développer la pensée logique à l’école maternelle", une valise de 13 jeux de stratégie et de déduction adaptés aux cycles 1 et 2 a été constituée. Ces jeux sont à découvrir ou à emprunter auprès de l’équipe de circonscription.

• Tennis et jeux de renvois pour tous les cycles ( 27 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

A MONT NOTRE DAME et dans plusieurs écoles du Soissonnais.

• Les capsules vidéo en classe : 2 logiciels pour les enseignants et des ressources clés en main ( 19 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

Les capsules vidéo sont un formidable outil pour la classe. Mais comment les réaliser, où en trouver ?
    Le dossier "Les capsules vidéo en classe" vous propose des pistes.

• Et si les élèves créaient leurs diaporamas en autonomie (tous cycles) ? ( 19 novembre 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Permettre aux élèves de créer en autonomie des diaporamas avec des tablettes, c’est ce que permettent deux applications, l’une sur Android, l’autre sur iPad :
    ComPhone Story Maker
    Capsules vidéos